اخبار سياسيةالرئيسية

Grâce aux alertes de MRE212.com, ADM retire le slogan controversé des aires de repos

Notre rédaction tient à saluer la réactivité de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) qui, cet été, a donné suite aux critiques relayées par la presse et par la communauté des Marocains résidant à l’étranger.Lors de l’opération Marhaba, de nombreux usagers, notamment les MRE, avaient exprimé leur mécontentement face à plusieurs dysfonctionnements constatés sur les aires de repos et aux péages. Les longues files d’attente à l’entrée et à la sortie de Tanger ou encore à Bouznika, alors que de nombreux portiques automatiques restaient disponibles, ont nourri un sentiment d’injustice.

À cela s’ajoutaient des prix jugés excessifs dans certaines stations-service et restaurants, parfois supérieurs aux tarifs pratiqués en Europe, accompagnés d’un service décevant. La polémique s’était amplifiée lorsque les aires de repos arboraient des banderoles affichant le slogan « Tawahchnakom » (« Vous nous avez manqué »), interprété par plusieurs usagers comme une contradiction avec leur expérience réelle sur le terrain. Ce contraste a provoqué une vague de moqueries et d’incompréhension au sein de la communauté des MRE.

Face à cette situation, notre journal avait publié un article de fond mettant en lumière ces problématiques.

https://mre212.com/2025/07/15/mre-une-diaspora-oubliee-par-le-gouvernement-fidele-a-la-patrie/
مغاربة العالم نسيوا من طرف الحكومة ,اوفياء للوطن : Grâce aux alertes de MRE212.com, ADM retire le slogan controversé des aires de repos

Quelques semaines plus tard, lors de notre passage par l’aire de repos de Bouznika au mois d’août, nous avons constaté que les banderoles incriminées avaient été retirées. Une décision que nous considérons comme un signe positif, démontrant que la société des autoroutes reste à l’écoute des remarques et des critiques constructives.

Nous remercions donc la Société Nationale des Autoroutes du Maroc pour cette réactivité.

Toutefois, nous insistons sur l’importance de poursuivre les efforts :• améliorer la fluidité au niveau des systèmes de péage,• renforcer la qualité des services dans les aires de repos,• veiller à la régulation des prix pour qu’ils restent accessibles,• et installer une signalisation claire et adaptée, afin de garantir la sécurité des usagers et la prévention des accidents.

Les autoroutes marocaines sont une vitrine pour le pays, particulièrement durant l’opération Marhaba où des millions de MRE reviennent au pays. Chaque détail compte pour offrir à ces familles un accueil digne et chaleureux, à la hauteur de leurs attentes.En retirant les slogans qui prêtaient à confusion, ADM a fait un premier pas. Notre souhait est que cette ouverture au dialogue se traduise par des améliorations concrètes et durables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page