اخبار سياسيةالرئيسية

Tanger Med : La police marocaine interpelle des membres du Polisario à bord d’un navire en provenance d’Algésiras

Tanger, le 31 mai 2025 — Selon notre source présente sur place au port de Tanger Med, les autorités marocaines ont encerclé un groupe de membres du Polisario et leurs complices à leur arrivée sur le sol marocain.

Le groupe a débarqué du navire en provenance d’Algésiras, après un long trajet entamé le 30 mars depuis Ivry-sur-Seine, en région parisienne.
Cette « marche », lancée devant la mairie d’Ivry-sur-Seine a traversé plusieurs villes françaises et espagnoles, avant d’atteindre le port d’Algésiras, où le groupe a embarqué à destination du Maroc. À leur arrivée ce jour au port de Tanger Med, la police marocaine est intervenue rapidement pour empêcher ces individus de pénétrer sur le territoire national.
D’après notre source, les autorités ont décidé de leur refuser l’entrée au Maroc et prévoient leur expulsion immédiate vers l’Espagne à bord du navire prévu pour le 20 heures.
Cette marque  réclame   la libération de criminels condamnés pour leur implication dans les violences d’Gdeim Izik  au cours desquelles 11 membres des forces de l’ordre marocaines avaient été tués en 2010.
Dans la diaspora, cette action n’est pas passée inaperçue. De nombreux Marocains de France ont organisé des rassemblements tout au long du parcours du groupe pour dénoncer cette initiative, la qualifiant de provocation et d’apologie du crime.

Les autorités marocaines, fidèles à leur position ferme sur la question du Sahara, ont réaffirmé leur vigilance face à toute tentative de déstabilisation et réitéré leur engagement à défendre la sécurité et la souveraineté du royaume..

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page