الرئيسيةمنوعات

Exclusivité Techika une tragédie routière : L’accident sur la route nationale 9


حادثة سير خطيرة بعد تشيكا

La guerre des routes, hier sur la route nationale numéro 9 lors d’un accident impliquant un camion transportant des pastèques depuis Zagora chargé d’une importante cargaison. Le conducteur nous a déclaré que la surchauffe des freins était la cause de leur dysfonctionnement, les rendant inutilisables dans les descentes après le checkpoint exactement à Tichka, dans la commune deTouama , située dans la province d’Al Haouz. Il a tenté de les arrêter sur cinq kilomètres, mais en vain, ce qui a entraîné leur renversement et leur glissade dans le sens inverse de la circulation, percutant un véhicule tout-terrain de fabrication locale et le projetant vers le bas du ravin.

Les dommages matériels étaient importants, tandis que le conducteur de la voiture a subi des fractures aux jambes, le conducteur du camion a également été légèrement blessé, et même le frère du conducteur n’a pas été épargné par quelques blessures.

L’absence de surveillance rigoureuse et effective des camions, la témérité des conducteurs en général et le non-respect des feux de signalisation sont des facteurs qui rendent de tels accidents courants, tuant et blessant des innocents.

Les routes nationales et même les voitures sont devenues le théâtre de l’irresponsabilité et de l’absence de responsabilité, au point où ceux qui ne respectent pas le code de la route sont parfois glorifiés parmi les ignorants qui négligent la vie des autres.

Les forces de police et de gendarmerie sont fortes avec leurs hommes pour assurer la sécurité routière, surtout dans les routes modernes, comme nous en discutions avec mon ami avant l’accident, abordant des sujets concernant l’implication des Marocains du monde dans le développement économique et humain.

Nous tenons à souligner que les membres de la gendarmerie royale de Tahanout ont agi avec professionnalisme, comme nous avons pu le voir sur place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page