اخبار سياسيةالرئيسية

Pantin : Marche blanche en hommage à Bader, 21 ans, victime d’un coup de couteau

Pantin, le samedi 10 mai 2025

Myriem mre212

– Une marche blanche émouvante s’est tenue ce samedi dans les rues de Pantin en mémoire de Bader, un jeune homme de 21 ans d’origine marocaine, tragiquement décédé dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 mai. Il a succombé à un coup de couteau porté à la gorge lors d’une altercation survenue dans le 19 éme arrondissement de Paris, alors qu’il poursuivait l’auteur d’un vol de son vélo.Selon les premiers éléments de l’enquête, Bader aurait tenté d’interpeller un homme de 28 ans suspecté d’avoir volé son vélo. La confrontation aurait rapidement dégénéré. L’agresseur, sans domicile fixe, a sorti une arme blanche et a asséné un coup fatal au jeune homme. L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après par la police et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire est en cours.

Une mobilisation digne et poignante,

Famille, amis, voisins et anonymes se sont rassemblés ce samedi à Pantin pour rendre un dernier hommage à Bader. Tous portaient un t-shirt blanc, sur lequel était inscrit son prénom, en signe de paix et d’unité. Le cortège silencieux a traversé les rues de la ville dans un recueillement profond, ponctué de fleurs blanches et de larmes. Des bougies ont été déposées à l’endroit symbolique du départ de la marche.« Il était un jeune homme respectueux, toujours prêt à aider les autres. Ce qu’il a fait ce soir-là, c’était un acte de courage. Il ne méritait pas de partir ainsi », a déclaré l’un de ses proches, bouleversé.

Un soutien communautaire fort

Le centre Ajissr Médiatique, à travers son journal MRE212 adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Bader.

Repose en paix, Bader. Ton geste de bravoure ne sera pas oublié.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page